« On ne peut être sur tous les fronts ! »: ce n’est pas une raison pour être totalement privé des évènements…

________________________________________

Vendredi 6 juin – lundi 9 juin 2014: « C’est parti pour la VOGALONGA 40e édition !

Le CK 83 était présent fort d’un contingent de 25 personnes, venues pour certains(es) de BRETAGNE, SARTHE, ET GAP. A l’issue d’un voyage aller sans encombre, nous avons retrouvé les SIK-SIK (en provenance de Gap) au camping de FUSINA, le lieu d’accueil traditionnel et international pour la circonstance !

Bagages posés dans les bungalows, nous voilà partis pour une visite « rapide » de la SERENISSIME. Un groupe s’est livré à une course d’orientation dans Venise, à la recherche du comité de course, quelques suées plus loin enfin nous trouvons la pesceria (l’ancien marché aux poissons) et le local du dit comité juste avant sa fermeture. Nos montres nous indiquaient qu’in était temps de repartir (non sans avoir dégusté une glace italienne), retrouver le reste du groupe. À l’heure dite du rendez-vous, quelques uns « égarés » dans le dédale vénitien, se sont faits attendre et chérir à leur arrivée, ils semblaient avoir l’esprit embrumé par la blonde vénitienne !

Le lendemain, journée consacrée à la visite de Venise par les canaux, jeux d’orientation assuré, nous nous retrouvons tous à l’arsenal et cherchons un lieu de pique nique, que nous trouvons sur l’île SAN PIETRO, de la place pour tous, de l’ombre, de quoi s’asseoir, faire une siestounette ou prendre  un café, l’idéal. Le soir briefing/apéro en vue de la course du lendemain.

40e VOGALONGA, en route ! A 9.00 nous sommes sur la ligne de départ, après un petit échauffement de 5 kms (partis du camping en kayaks). Quelques 2300 bateaux sur la ligne de départ, une flotte bigarrée sous un soleil étincelant. C’est parti que la FETE  commence, 32 kms  sont dans le viseur, alors « je bois quand? et les fruits secs? zut ils sont dans le sac étanche rangé. Et pour faire pipi on fait comment avec tout ce monde ?… » çà cogitait dur dans les têtes de nos kayakistes ! Après avoir serpenté et traversé les îles de BURANO, MURANO, arrivée dans le grand canal, pour le bain de foule (sur l’eau et sur les berges, ponts), nos reporters photographes de la circonstance, nous attendaient en embuscade (Liliane, Carole, Christian, Nadine, Brigitte).

La ligne d’arrivée franchie, médaille, diplôme en poche, nous nous regroupons et prenons le chemin du camping. 5 kms plus loin, et les bras chargés des quelques 42 kms de cette journée, nous débarquons fatigués mais heureux d’avoir participé à cette manifestation internationale !

Un grand merci au CK 83 de nous avoir aidé financièrement et permis de rendre la quote part individuelle plus digeste !

Et BRAVO à l’ensemble du groupe pour sa bonne humeur ! »  (Auteur: Gé)

Vogalonga 2014

Photos extraites d’une collection réalisée par Carole, Alain et Christian. L’album complet, ici (90 photos)

________________________________________

Lundi 30 juin – mardi 1er juillet:  Drac et basse Durance.

Programmée et diffusée sur le tard, en semaine qui plus est, cette escapade en rivière n’aura trouvé que Maurice et Eric pour y participer. De bonne heure ce lundi matin, les 2 acolytes prennent la route en direction de Gap, pour y retrouver Christian. Une fois le trio réuni, le premier terrain de jeu choisi est le Drac. Un parcours classe II-III entre St Bonnet et La Guinguette. Seuls Christian et Eric se risqueront à l’exercice, Momo préférant assurer la navette. La descente s’est effectué assez rapidement car le courant est continu, les rapides et trains de vagues sont nombreux et  il n’y a que peu de contre-courants. 3 (ou 4 ?) à 1,  le score est sans appel, Eric devance sensiblement Christian au nombre des dessalages.

Après le repas et une courte sieste pour les plus « anciens » (!), nous décidons d’aller naviguer sur un petit lac pas très loin de chez Christian et Anne. En soirée rassemblé autour du  PC, converti pour l’occasion en TV, nous regardons et  supportons l’équipe de France qui rencontre le Nigéria en phase finale de la coupe du monde. Le premier but  tricolore est prétexte à l’apéro, puis nous sommes invités à déguster le poulet coco préparé par Anne, avant d’aller « bouger » sur quelques danses traditionnelles. Anne et Christian danseront, Momo et Eric seront plus statiques…

Pour la  2ème journée, nous décidons d’effectuer une descente sur la Durance entre le pont de l’Archidiacre et Tallard (classe I-II). Le pique-nique sera pris au pont de Tallard où un bassin de slalom vient d’être aménagé et qu’il nous faut «  tester ». Un peu réticent au départ Maurice nous accompagne finalement, c’est donc à 3 que nous effectuons la descente. A l’arrivée Momo avouera être content d’avoir changé d’avis. Le bassin de Tallard ne présente pas de grosse difficulté et les aménagements installés permettent à chacun de travailler sa technique.

Audio: Rolling Bones Stuttgart Germany (« AC Bones »).

Après s’être restaurer et avoir remercié Christian grâce à qui nous avons passé une nouvelle fois un excellent moment, dépaysant, ludique et formateur,  il est l’heure de « rentrer au bercail »… 

Nous vous invitons à saisir la prochaine occasion « rivière » pour vous essayer à une pratique du kayak « différente »…

 ________________________________________

Dimanche 6 juillet, sortie découverte « grand format » au profit du club de Krav maga « Sik Seynois ».

Qu’es aquò ? Littéralement on peut traduire « Krav maga »  par « combat rapproché ». Il s’agit d’une technique d’auto défense.

Depuis maintenant plusieurs années en fin de saison sportive, après s’être « tapé dessus » durant près d’un an, des membres du club de Krav maga Sik Seynois tentent de se quitter sur un note positive (lol) en participant à une sortie découverte du CK83.

small_krav1
small_krav2

Généralement c’est Franck qui propose et anime cette sortie, mais des problèmes de santé (maintenant oubliés) l’ont conduit au forfait cette année. Près de 20 personnes, enfants compris,  étaient au rendez-vous, pour cette « découverte » autour des Embiez. « Moi, un K1 ! », « Moi en K2 !», arriver à caser tout ce monde sur une embarcation relevait du challenge, mais finalement nous y sommes arrivé sans trop de mal. Accompagnateurs inclus c’est une flottille de 15 bateaux qui prend la direction de la passe entre le Gaou et les Embiez. Le vent est à l’Est, la passe franchie cela bouge un peu, mais rapidement la pointe du Cougoussa débordée on se retrouve à l’abri.  Quelques-uns s’arrêtent déjà sur la plage où aura lieu le pique-nique tandis que le reste du groupe part à l’assaut du Rouveau.  Nous en faisons le tour, et le retour vers la plage, face vent, est plus sportif… Le repas est très convivial, un gentil moment de partage suivi d’une sieste à laquelle beaucoup ont cédé. En milieu d’après-midi, nous bouclons notre tour des Embiez dans le sens horaire, ce qui nous ramène naturellement au club.  Les étapes rinçage et rangement ont été expédiés avec une efficacité remarquable, faut dire qu’il y avait là des costauds… La satisfaction de tous était lisible sur les visages, Franck nous rapportera plus tard  qu’à l’unanimité tous étaient ravis de leur journée. Merci à Jean-Pierre (JPK) et Patrick  pour l’aide qu’ils ont apporté à encadrer le groupe.  (Eric)

 ________________________________________

Dimanche 17 avril 2014: Les 30 ans du CK83 en images…

Longtemps promise, elle arrive enfin ! …

Nous devons ces images à notre « petit reporter du jour », merci Jacky.

________________________________________

Amis lecteurs de ces quelques tranches de vie du CK83 , il ne tient qu’à vous d’être acteurs des prochaines… 

A paraitre prochainement: « Le Raid Catalan 2014 ».