Ce n’est pas parce que l’évènement date un peu qu’il n’aurait plus sa place dans les News du CK83, « tout arrive à point à qui sait attendre »…

Le weed-end des 22 & 23 avril, le CK83 s’est déplacé en nombre. 20 personnes au départ du Brusc, mais ils leur fallait récupérer un « oiseau de nuit » égaré sur un parking à Aubagne avant de prendre la direction de l’Hérault, objectif: l’étang de Thau.
La route est vite passée et c’est en fin de matinée que la séance de mise à l’eau des kayaks débute près de Marseillan au sud-est de l’étang de Thau. 3 d’entre nous n’iront pas sur l’eau préférant la balade aux coups de pagaies. La randonnée programmée ne sera pas longue, tout au plus 2 petites heures sur l’eau pour remonter un petit bout du canal du midi et revenir à notre point de départ, et de chute pour un frugal casse croute pas si improvisé si l’on en juge l’équipement mis en oeuvre… Impossible d’énumérer tout ce qu’il a sur les tables tant il y a, notons tout de mêmes les huîtres et les moules qui ont été fortement appréciées. 
Après la table, reprise de la route vers Sète afin de s’installer pour la nuit au centre de vacances du Lazaret, que nous remercions du sympathique accueil qui nous a été offert. Puis pour clore notre première journée, la visite de la ville, le panoramique du mont St-Clair et une balade nocturne et digestive sur le littoral.
La météo de ce deuxième jour est annoncée aussi belle et ensoleillé que la veille. Le programme du jour, concocté par Yves et Gé, est une randonnée inter-clubs. Après un copieux petit déjeuner, direction la base de voile où nous attendent Patrick et ses camarades du club de kayak mer de Sète. Les présentations faites et les préparatifs achevés on pouvait dénombrer 28 personnes sur l’eau: tout en couleurs.
Nos amis sétois, nos avaient aussi réservés un accueil de haut niveau. Une navigation au départ de leur club, passant par quelques points remarquables comme l’endroit où Georges Brassens aimait à se détendre, le petit port de la pointe, les canaux et le bateau de Brassens, le port, et une remontée par une mer commençant à s’agiter vers la base nautique, point de rendez-vous pour le pique-nique. Durant la balade, Patrick, moniteur et président du club de Sète, nous a fait partagé les richesses de ce site qu’il connait à merveille.
Arrivée vers 13h au point de halte, là encore nos camarades Sètois nous ont régalés. Des huîtres, des tielles, du boudin, sans oublier les compositions faites à notre intention, il ne manque que les photos trop occupés que nous étions à faire honneur à nos hôtes.
 
« Toutes les bonnes choses ont une fin », l’heure du retour approche, nous reprenons les kayaks pour rejoindre le club de voile où nous attendent nos « accompagnatrices », véhicules et remorques. Mais le chemin du retour n’est pas celui du matin, ce dernier tronçon est « agrémenté » d’un portage mémorable (…).  Le canal est obstrué par la route, il faut donc débarquer, traverser la route et remettre bateaux et équipages en ordre pour finir le périple: atypique mais un super moment.
Bateaux chargés sur les remorques et « au revoir » terminés, c’est l’heure de reprendre la route.
Promesse est faite de retrouver le club de Sète à l’automne, chez nous cette fois, au Brusc pour leur faire partager nos terrains de jeux.  Nul doute que nous saurons leur réserver un accueil aussi sympathique et amical que celui qui nous a été donné.
Un grand merci à Yves et à Gè pour l’organisation sans faille de cette escapade. Merci à tous nos « petits reporteurs » pour leurs images. 
Christian a réalisé un montage de ce WE à Sète (images & vidéos) de 14mn 15s (537 Mo).