Samedi dernier (9 juin), à l’initiative de Jacky, un pique-nique aux Embiez pour assister au coucher du soleil, nous était proposé.
Avertis par un popup sur le site du CK83 et/ou l’affichage apposé sur le panneau de communication du club, 12 personnes étaient au rendez-vous pour participer à la sortie. A 18:15′, comme prévu, tout le monde est fin (faim?) prêt pour le départ. Jacky propose de partir par la lagune de longer les Embiez, traverser vers le Rouveau, contourner l’île, peut-être pousser jusqu’aux Magnons, avant de revenir à la plage aux Embiez afin d’être aux premières loges lorsque le soleil prendra congé de cette partie de l’hémisphère. Le programme semble convenir à tous, du moins à ceux qui l’auront écouté/entendu…
Chemin faisant, petite scission du groupe. La quasi totalité boucle le parcours prévu alors que l’autre partie coupe court et rejoint la plage convenue pour le pique-nique. Outre la raison, c’est plus le doute occasionné pour certains à suivre tel ou tel qui rend la manoeuvre de dédoublement non expliqué discutable (la raison donnée plus tard l’est tout autant). Bref !
Rapidement nous passons à autre chose. Baignade et discussions diverses avant que Claude et Sylvie, proposent de démarrer les hostilités par breuvage de leur cru… Le repas suit gentiment et gaiement.
Le temps passe vite en agréable compagnie, le soleil entame et termine sa descente derrière les reliefs de La Ciotat, il est l’heure pour nous de faire retour à la base.
Aux faveurs de l’été, l’ « expérience » sera espérons le, renouvelée. Restons attentifs aux signes annonciateurs…