Située à l’Ouest de l’île du Grand Rouveau, la bouée cardinale Ouest « Les Magnons » figure parmi nos destinations de sortie favorites. « Une » parmi d’autres…

Rouveau
L’île du Grand Rouveau: à l’Ouest de l’île des Embiez, le Rouveau surplombé de son phare nous accueille. Ses deux plages, l’une au nord, l’autre au sud sont l’occasion d’un point d’arrêt durant la balade. L’insolite s’invite parfois à nos sorties… (ici un Canadair de la sécurité civile en exercice)
La « passe »: passage naturel entre le Gaou et les îles des Embiez, permet de quitter les eaux tranquilles de la lagune pour rejoindre celles souvent plus houleuses situées derrières ces îles. La « passe » se transforme en terrain de jeu formidable, pour peu que la houle soit « entrante », Sud Sud-Est…
Passe
deux freres
Les Deux Frères: il faudra naviguer près de 5 milles marins (9km) pour toucher la récompense qu’offre la vue, au détour du du cap Sicié, de ces deux rochers émergents. Les voir, les contourner et même se glisser entre ces deux rocs et un ravissement. « Qui veut voyager loin ménage sa monture » (Racine), ne pas oublier le trajet retour…