Hier, samedi 20 février 2021, s’est tenue l’Assemblée Générale du CK83. Ce rendez-vous annuel qui clôture l’exercice passé ne pouvait se dérouler dans sa forme habituelle en raison des contraintes liées à la Covid-19 (distanciation, jauge, etc…). Il nous a fallut être créatif…
Virus ou pas, l’échéance n’avait pas une moindre importance pour la vie (démocratique) du club. En effet, au terme de l’année 2020 prenaient également fin, les mandats de l’équipe dirigeante du CK83.
Son Président, Joël MELANI, aux commandes depuis de nombreuses années (1991), a choisi de passer la main.
Nous ne remercierons jamais assez Joël. D’une disponibilité et d’une présence sans égal, Joël a énormément oeuvré pour notre association. De la petite réparation à la manifestation de son caractère fort, Joël a su cadrer et protéger le CK83 à l’heure où l’individualisme tente d’élargir sa place occupée dans les groupes et la société. Nombreux sont aujourd’hui les témoignages et les remerciements adressés à Joël pour l’ensemble de son action et c’est bien légitime…
Armé d’outils nouveaux pour certains, le CK83 vous a proposé cette année une Assemblée Générale pouvant être suivie en visioconférence, et un mode de scrutin laissant le choix entre vote électronique et vote en présence au club. Le bilan est plus que positif, puisque 90,2% des électeurs se sont exprimés, et un peu plus d’un tiers des adhérents ont pu suivre et participer à l’AG (animateurs compris).
Concernant les résultats du scrutin:
- L’ensemble des questions soumises au vote ont été approuvées ou adoptées.
- Les 7 candidats à l’élection du nouveau Comité directeur ont été élus ( > 50% des voies sur leur nom propre).
- Le Comité Directeur nouvellement nommé a constitué son Bureau et l’a communiqué en Assemblée:
- Secrétaire: Nathalie CHAUVELIE
- Trésorière: Delphine DAVID
- Président: Eric DUPONT
L’Assemblée Générale a été filmée et tout invité qui en ferait la demande peut recevoir le lien permettant de visionner la séance. La durée de l’enregistrement est de 42-43mn. Quelques imperfections existent, démarrage un peu tardif de l’enregistrement vous privant de l’ouverture de séance par Joël, quelques problèmes de son ou temps mort, néanmoins cela se laisse plaisamment regarder et nous savons compter sur votre indulgence…