Dès le milieu de la semaine, les prévisions météo du samedi 18 mars condamnaient la sortie programmée en rade de Toulon…
Certes un vent d’Ouest force 4 à 6 était une condition suffisante pour abandonner l’idée de traverser la rade, mais il restait des possibilités moins exposées. Le choix de Gé s’est porté sur un plan B en baie des Sablettes: au départ du Pin Rolland, traversée de l’anse des Sablettes, remontée à couvert jusqu’au cap Sicié, pique-nique en baie de Fabrégas, puis retour vers point de départ.
Malgré ces conditions annoncées « difficiles », 12 téméraires (parité parfaite: 6-6) ont armé les 6 K2 choisis pour l’occasion. La navigation du matin, assez physique par moments, nous a conduit, à une pause « café-thé-biscuit-barre énergétique-fruits secs-etc… » près de la grande pointe des Jonquiers. Tous ressourcés, il a été décidé (!) de poursuivre jusqu’à l’approche d’un cap Sicié déchainé avant de revenir vers la plage de Fabrégas où rendez-vous avait été donné à ceux qui souhaitaient nous y rejoindre pour le pique-nique. Carole et Jean étaient de ceux là, une chance qui a permis à Jean d’être « aux petits soins » auprès de Cécile, suite à un coup de pagaie malheureux… A noter également (pour l’anecdote) que s’assoir sur une pagaie (carbone) pour débarquer a ses limites: la rupture de la pagaie.
Est-il utile de préciser que nous avons manqué de rien pour le repas ? comme à chaque fois… Un absent tout de même: le soleil, trop discret et peu chaleureux.
25mn, c’est le temps mis pour la traversée retour de la baie des Sablettes. La mer était blanche, les vagues déferlaient, le vent arrière ou 3/4 arrière favorisait la progression mais invitait à la prudence.
Les conditions du jour ont fait oublié la prise de photos, mais chacun des participants gardera en mémoire des images de cette sortie un peu plus « sport »…