« Nous étions 11 personnes à nous laisser tenter une fois de plus par la magie de BREGANCON, ce dimanche 24 juin…

Partis de BORMES LA FAVIERE, les 5 K2 et l’unique K1 de notre reporter photographe… Alain, nous glissons vers le port du Pradet et atteignons la pointe de BENAT.

 Dès lors, s’offre à nous un champ de « squelettes » de chênes verts et autres espèces, calcinés mais toujours présents pour imprimer nos mémoires. Contraste de verdure naissante, et ces arbres noircis, dressés vers le ciel, l’image est étonnante mais en même temps la nature reprends le dessus.

Imprégnés de toutes images, résultat des terribles incendies de l’été 2017 (juillet et fin août), nous poursuivons  notre périple.

Halte à la plage de REINE JANNE, petite baignade dans ses eaux limpides .

Nous contournons le périmétre du fort de BREGANCON, les garages multicolores de CABASSON, puis cap sur l’îlot du JARDIN, nous traversons son couloir toujours aussi sympathique, l’îlot de l’ESTAGNOL, petit coup d’oeil à la plage du même nom qui nous permet d’apprécier le calme de la pratique du kayak et l’étendue de d’indépendance qui s’offre à nous, au regard du monde sur la plage….

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous croisons à nouveau le fort de BREGANCON sous un autre angle et faisons une halte  « gastronomique » à la calanque de la TRIPE…c’est son nom !

Après une pause « siestounante », en patois local !!! Cap sur BORMES LA FAVIERE.

Sur le chemin du retour, nous sommes cueillis par une pluie abondante, et certains disent qu’ainsi les kayaks seront au moins rincés, pour les ranger plus vite… !

                                                                                                                                                     Gé     «