Le 17 avril 1984 une poignée de passionnés créaient le CK83. Trente ans plus « loin », les mêmes et beaucoup d’autres étaient au rendez vous pour souligner l’évènement…
Longtemps en perpétuel déménagement, le club a connu nombreuses « terre d’asile ». De Bandol à Sanary, de Sanary à Six-fours, de local à Algecco, d’Algecco à jardin privé, ce n’est qu’en 2003 que le CK83 s’installe durablement dans son local actuel à la base nautique du Brusc. C’est en partie de cette mobilité excessive que l’appellation ‘CK83’ est née évitant ainsi au club de changer de nom à chaque déménagement. Trente ans de vie ne se résume pas. Combien de miles parcourus ? Combien de kilomètres pour rejoindre tel ou tel lieu de navigation ? Combien de moments partagés ? Combien de pique-niques ? Combien de siestes réparatrices, à même le sable ou les cailloux ?… Nul ne saurait le dire et peu importe, l’essentiel étant que le CK83 a toujours été, et reste, un espace de détente et de loisir où l’on aime se retrouver. Le CK83 a aussi connu ses moments de presse. Jamais la Une des grands journaux, mais plus modestement, un article ici ou là pour témoigner ou rappeler combien la structure est « vivante ».
Merci à Michel RICHARD (85 ans), membre du CK83 depuis 1989 et depuis quelques années déjà doyen du club, pour ses « images d’archives ». Le CK83 se devait de fêter l’évènement, dimanche 13 avril dernier, adhérents, familles et invités étaient réunis à la « sardinade » organisée par le club… Article à paraitre très prochainement dans le fil d’actualité. A suivre… Pour patienter, lire l’article paru dans OUEST-VAR.INFO