Voici bien longtemps que randonnée du CK83 n’avait connu une telle participation…
Gérard nous fait profiter (aux « quelques » absents) des moments forts de la rando du 5 avril dernier:
«
18 participants
MTO : WSW 7/8 N pour la fin de la matinée
18 à 22° de température ambiante
14/15° température de l’eau
distance parcourue 23/24 kms
C’était la foule des grands jours! Des candidats de dernière minute n’ont pu trouver place, faute de place!
Cette journée était placée sous les meilleurs auspices, bonne MTO, peu de monde sur l’eau et sur les plages. Des randos kayaks comme nous les aimons…
Plage de la FAVIERE à BORMES, après une petite photo de toute la ribambelle, nous faisons glisser nos kayaks sur le sable pour la mise à l’eau. Le cap est mis sur BENAT (le port du PRADET, cap BENAT, cap BLANC), une belle ligne droite jusqu’à la plage de la reine JEANNE … Notre halte habituelle et toujours autant appréciée pour la beauté du lieu, ses couleurs.
Les lieux sont investis par les « pirates » du CK83, l’assaut de la bastide n’offre pas de résistance. Les appareils photos mitraillent sous tous les angles possibles. Nous sommes stoppés dans notre investigation immobilière par la propriétaire des lieux qui revendique ses droits !
Dommage, mais cela nous stimule pour repartir.
Nous croisons sous le fort de BREGANCON, en adressant un regard presque envieux à l’intention de l’HOTE des lieux.
Cap sur le château de BREGANCON, nous longeons la plage du même nom, tout en appréciant la couleur du sable (blanc) contrastant avec celle de l’eau (turquoise), nous apprécions, mais la houle par travers en bord de plage nous rappelle que nous sommes toujours en kayak…
Un petit tour des ilots de l’ESTAGNOL, puis plage de l’ESTAGNOL, et ensuite une belle navigation jusqu’au fort de Brégançon, quelques surfs (modestes) plus loin, nous voilà arrivés à notre lieu de pique nique, il était temps… Les estomacs et les bras commençaient à se manifester.
Notre compteur nous indique 17 kms à l’apéro (bien mérité). Quelques courageux(es) se jettent à l’eau, pour se refroidir ou peut être pour autre chose !
Les soutes se vident de leurs victuailles et nous faisons bombance. Une sieste réparatrice nous remet en accord avec nous même.
L’heure du retour est venue, quelques coups de pagaies (6Kms) et nous retrouvons la plage de la FAVIERE…
Une belle rando, sous un beau soleil et peu de vent: le RÊVE ! Gé.
«