Troisième édition du Festi’PAL d’Antibes les 12-13-14 octobre. En clôture de cette fête de la pagaie, un sélectif national Océan Racing était proposé. Au programme un downwind entre St Laurent du Var et Antibes, soit environ 12 km.
Direction l’aéroport pour tourner une bouée de dégagement, puis tout droit vers Antibes (en point de mire l’un des plus gros Yacht du monde, le Dilbar amarré au port d’Antilles). La météo, jamais une science exacte, joue un petit tour aux compétiteurs en stagnant Nord-Est. Le vent arrière promis se transformant en un travers bâbord moins sympa à surfer… 11-12 km plus tard (chaque GPS rapportant sa distance en fonction des trajectoires), c’est l’arrivée plage de la Gravette à Antibes, au pied des remparts de la vieille ville.
Une bonne occasion de revoir nos camardes d’ « Antibes SKOAL« , organisateur du Festi’PAL, qui nous y avaient convié lors de leur venue à Six-Fours début avril. Bravo à eux pour cette belle manifestation mettant à l’honneur les sports de pagaie: paddle, kayak, pirogue ou Va’a, surfski, outrigger ou OC.
Si le « kayak mer » reste la pratique principale au CK83, tous les sports de pagaie cités plus haut y sont aussi représentés. Pour essayer ou tester, il vous suffit de vous rapprocher des pratiquants de ces disciplines. Laissez-vous tenter…