Samedi 28 avril était la deuxième date du calendrier « Raids & Randonnées ». Pour cette reprise des sorties à la journée, l’équipée comptait 7 participants: Delphine, Maurice, Jean-Pierre.K, Christian.D, Yannick, Philippe  et Eric.D.

Autant vous le dire tout de suite, vous n’aurait de cette sortie que son tracé. Aucune photo ne viendra colorer ou imager l’article, la faute à un sac étanche plus étanche qui a fait prendre l’eau au smartphone (celui avec une pomme dans le dos) de Christian. Certes il avait pris de l’age (le téléphone) mais ne méritait la noyade (!) en emportant avec lui bon nombre de souvenirs pour Christian et les rares photos de notre virée.

Mais revenons à la sortie en elle même. Nous avions opté pour une mise à l’eau à port d’Alon, supposant que la météo annoncée bonne allait drainer du monde vers les plages. Nous sommes accueillis par 2 petites surprises, le parking est déjà payant alors que nous sommes assez tôt en avant saison, et l’accès à la plage est barré aux véhicules nous imposant une petite séance d’échauffement (portage). Néanmoins nous supportons ces 2 petits désagréments avec philosophie et bonne humeur.

Rapidement les 2 K2 et 3 K1 sont prêts, et nous voilà parti. Petit clapot en sorti de calanque, il nous accompagnera jusqu’à ce que la terre nous protège des incidences venues de l’Est.  Nous « grattons » la côte, jouant avec les quelques rochers de bord. Passent peu à peu La Madrague, Saint Cyr, Les Lecques, La Ciotat que nous longeront jusqu’au chantier où sont amarrés des yachts de rêve. 

L’appel du ventre se faisant ressentir, nous entamons la traversée vers l’île verte où nous nous restaurerons. Nous le savions mais les possibilités d’accostage sur l’île sont limitées. Néanmoins nous arrivons à « entasser »nos kayaks sans trop perturber les personnes installées sur l’unique plage de l’île. Comme à l’habitude « trop n’a jamais manqué », nous étions 7 mais avions à manger pour 15.  

Une courte sieste et il est déjà l’heure d’entamer le chemin retour. Il sera bien plus direct, plus sportif aussi car le vent d’Est a profité de la pause repas pour forcir. Un peu d’adversité n’a jamais fait peur aux participants et  nous retrouvons une plage de port d’Alon bien plus peuplée. Assez peu de baigneurs mais de nombreuses personnes profitant du soleil et de l’endroit abrité. La seconde séance de musculation est vite réalisée et nous faisons route vers le club pour la traditionnelle séance de rinçage et de rangement du matériel.

(Pour mémoire: 15,2 km en matinée & 8,4 km pour le trajet retour)

Une belle journée ! A l’unanimité.