Samedi 10 novembre, dernière randonnée à la journée du calendrier annuel, au programme: la rade de Toulon.
Nous étions 12 à participer pour cette randonnée à la journée, soit: 6 K2.
La météo annoncée prévoyait un vent de 10-12 N d’Est-Sud Est et une houle d’Est à Sud avec 1,10m de creux (!). Il est prévu de partir de Saint-Mandrier, plage de la « vieille ».
Nous nous mettons à l’eau à l’issue d’une présentation (SABLEUSE menée à la baguette) du parcours pour cette journée , par Gé: rituel oblige !
Nous nous regroupons autour de la bouée d’amarrage face aux bateaux brise-lame- de l’école de plongée de la Marine et mettons le cap sur l’anse Tabarly au Mourillon. Lors de la traversée, la houle se fait sentir nettement, tout au long de notre progression le rase cailloux est proscrit car le ressac est assez virulent.
Le Cap Brun, l’anse Méjean, Bagaud, Ste Marguerite, nous croisons des kayakistes du club du Pradet, le petit bonjour d’usage et nous poursuivons notre route. Force est de constater qu’aucune plage peut véritablement nous accueillir pour notre halte gastronomique, car toutes battues par la houle. Décision: Retour à St-Mandrier.
Sur le chemin du retour, nous procédons à un exercice de vidage de coffre avant sur le K2 de Nini et Jacky avec le concours de la houle. Quelques minutes plus tard, bis repetita avec le K2 de Nat et Gé, Même problème: même solution. Et hop ! « Emballé c’est pesé », ST-Mandrier nous voilà !
À l’arrivée nous retrouvons Nelly CHAUTARD qui nous avait précédé au cap Brun, mais un coup de fil avisé et aquatique de Jean-Marie, son conjoint, a permis que Nelly nous fasse profiter de ses talents culinaires. Comme d’habitude, le pique-nique a été honoré comme il se doit par le talent des participants à cette sortie sympathique. Sortie qui aura duré 3 heures, de pagaie non stop sauf pour « vidanger » 2 bateaux !!!
A bientôt.
« Last one! » pour 2018. Il faut maintenant patienter un peu avant de connaitre quels horizons seront proposés en 2019, tant pour ces sorties à la journée que pour des raids un peu plus lointains…