Si le site est resté assez longuement muet, sans nouvelle publication, le CK83 n’est pourtant pas resté inactif durant ce laps de temps. Ce patchwork voudrait combler le vide…
Le dernier événement relaté date de la mi avril, date à laquelle le club avait dignement fêté ses trente ans, les mois de mai, juin, juillet ont aussi connu quelques moments du CK83:
________________________________________
Samedi 3 mai, « Rando Kayak – les Salles / Verdon »: Sans doute en raison d’un week-end plus long qu’à l’accoutumé, le 1er mai tombant cette année un jeudi, seulement 3 personnes ont répondu présent à l’invitation du Club Nautique des Salles sur Verdon pour sa traditionnelle course-rando annuelle. Cette manifestation, ouverte à tous, se veut être un rassemblement convivial où le classement sans être totalement occulté n’est pas l’essentiel.
________________________________________
Samedi 10 & dimanche 11 mai – WE « Initiation rivière »: Lorsque le 1er mai est un jeudi, le 8 mai l’est aussi, ce 2ème week-end de mai permettait aussi de profiter pour certains d’une trêve de 4 jours. Nous étions 5 ce vendredi 9 mai en fin d’après-midi à prendre la route direction Gap. Caroline-Delphine parties de Carcès, et Maurice-Vincent-Eric partis du Brusc avec remorque et bateaux. Nous étions attendus chez Christian et Anne qui une fois encore nous ont offert l’hospitalité durant ce week-end d’initiation rivière en Basse Durance.
Samedi Anne ne nous accompagnera pas, ni trop tôt ni trop tard, c’est à 6 que nous partons à Tallard. Au programme de cette matinée, une initiation au béaba de la navigation en rivière: le Stop, la Reprise de courant et la Traversée du courant. Le petit rapide choisi par Christian, est idéal pour initier celles qui jusqu’ici n’avaient jamais goutté à la rivière. Le terrain de jeu permet aussi aux plus aguerris de s’amuser. Plouf! En rivière, un mauvais appui, ça pardonne pas. Tour à tour les baigneurs involontaires se succèdent, certain(e)s n’hésitant pas à y goutte plusieurs fois. En fin de matinée, c’est par la rivière que nous rejoignons l’espace pique-nique, c’est l’occasion d’essayer de placer les techniques répétées plus tôt. Un bon repas s’en suit au pont de Tallard: reprise de forces pour tous. L’après-midi se jouera en 2 temps. « Pont de l’Archidiacre – Pont de Tallard » pour tous, excepté Momo qui préférera assurer la navette. Sitôt arrivés, Christian, Vincent et Eric se déclarent partant pour une seconde portion, les filles déclinent, la perspective d’une bonne douche ayant leur préférence. Momo, fidèle au poste, assura à nouveau la navette indispensable pour se rendre au point de départ. Les 3 larons se mettent à l’eau au pont de Rochebrune, Momo les réceptionnera au pont de Tallard. Il est facilement 20h00 au retour chez Christian et Anne où nous passons une très agréable soirée (dansante pour certains), avant une bonne nuit réparatrice des efforts du jour.
Dimanche, Anne sera de la partie, Caroline elle , s’était prévu, ne participera à cette seconde journée. Après quelques délibérations, décision prise d’effectué le parcours reconnu par les garçons la veille « Pont de Rochebrune – Pont de Tallard ». On ne change pas une équipe qui gagne, Momo effectuera la navette. La mise à l’eau se fait sous une pluie fine qui cessera plus tard pour céder la place à un rayon de soleil, puis à une éclaircie et enfin, à l’arrivée à Tallard à un soleil radieux. Au pont de Tallard sont prévu de commencer le mardi suivant des travaux d’aménagement pour la création d’un bassin de slalom, la perspective et réjouissante, et nous nous promettons de venir le tester rapidement. Le pique-nique est au CK83 un moment fort de nos sorties, celui du jour ne déroge pas à la règle. Repus nous prenons congés d’Anne et Christian avant de prendre la route des écoliers « Tallard-Carcès-Le Brusc ». Malgré bosses ici ou là pour certains, tous sont unanime pour dire que nous avons passé un « excellent week-end » et qu’il faudra recommencer…
Anecdote: peu de photos à partager de ce WE, Nathalie ayant balayé d’un « T’inquiète! » la mise en garde qui lui était faite sur un oubli probable de son appareil photo vu l’endroit où elle l’avait déposé. « T’inquiète! » ou pas, samedi nous seront privé de cliché. Dimanche le préposé aux photos souvenirs était Momo, un peu fâché avec les technologies modernes il n’a compris que très tard l’usage du zoom…
Encore mille mercis à Anne et Christian…
________________________________________
Rando PORQUEROLLES du 24-05-2014 (rapporté par Gé)
11 participants (5 femmes et 6 hommes)
Conditions MTO: soleil, vent de SW force 3 toute la journée, clapot de 0, 50 sur la partie N de l’île
Les conditions ont été celles que l’on aimerait avoir pour toutes les randos: du soleil, peu de vent, et encore peu de bateaux sur l’eau.
Nous nous sommes engagés pour effectuer le tour de l’île par l’W, puis le S, remonter la côte E, et enfin le couloir N jusqu’au port du NIEL notre point de départ.
Le matin, notre navigation a été rendue très agréable par des conditions MTO favorables, une mer assez plate, une brise de SW poussante.
L’île du GD RIBAUD, le LANGOUSTIER, le CAP d’ARMES, l’OUSTAOU DE DIOU pour une halte sanitaire, le GD SARRANIER, un petit salut au poste d’observation des cétacés de la POINTE DE LA GALERE, une remontée de la côte EST toujours aussi belle, un slalom et quelques photos AUX MEDES que nous virons.
Changement de circonstances: nous sommes décoiffés par le vent de SW qui était au rendez-vous !
Allez un petit effort jusqu’à l’ALYCASTRE pour se sustenter, et prendre un petit repos. Nous avions parcouru 19 Kms
Nos amis savoyards nous ont régalés d’un petit apéro fromages/vin blanc tout à fait de circonstance, histoire de lancer les agapes…
Le retour, DUR DUR, 12 Kms face au vent, clapot , autant dire que nous avons rasé les cailloux pour profiter du moindre abri sous le vent de la terre.
2H30 plus tard, nous entrons dans le port du NIEL, contents, mais les bras chargés d’une belle journée de kayak, au terme de 31 Kms…
________________________________________
Parce qu’un article trop long risque de décourager ou décrocher certains lecteurs, et parce que les meilleures choses ont une fin, ici s’achève la première partie cette rétrospective.
A paraitre dans une seconde partie, la Vogalonga, une nouvelle escapade en rivière, une sortie découverte grand format, et un montage vidéo des 30 ans du club promis à Jacky. A suivre…