L’ouverture hebdomadaire du club, le samedi matin, se veut être l’occasion pour les licenciés du CK83 d’un moment de partage. Que l’on vienne pour naviguer ou seulement dire « bonjour », passer par le club le samedi matin permet de maintenir un lien amical entre tous ses kayakistes plus ou moins assidus…
Samedi 6 septembre, c’était la rentrée pour beaucoup. Il est rare de croiser autant de monde au CK83, et le plus grand nombre, fort d’une météo très favorable , s’est retrouvé sur l’eau. Une horde de kayaks s’en est allé, traverser la lagune, colorée pour l’occasion comme jamais. La lagune, la passe, Tour de la Marine, pointe du Cougoussa , pointe du Rix, La Cauvelle, l’île du grand Rouveau, les Magnons: un grand classique au CK83 ! Une halte sur la plage la plus au sud du Grand Rouveau, pour la baignade, pour un café (merci Yves, merci Gé). ’24’, ’25’, sont les chiffres annoncés par ceux qui se sont prêtés au comptage. Peu importe, la place disponible s’est vue réduite à peau de chagrin après notre accostage, alors les quelques occupants des lieux avaient sans doute choisi cette plage pour son caractère « sauvage » et isolé. Si le second qualificatif n’était plus, pour le premier, « sauvage »(?)…
Pour le retour vers le club, deux écoles s’opposent: « On fini le tour des Embiez ! » contre « C’est mieux par le Cougoussa ! ». Ni gagnant, ni perdant, l’embouteillage au club lors du rinçage en fut la preuve.
Une douche, un p’tit verre, et chacun s’en est retourné à sa vie, en espérant que l’arrière saison nous autorise bientôt des instants similaires… dont vous serez peut-être.