‘6’ c’est le nombre de participants à la sortie du 15 mars dernier en baie de La Ciotat (et alentours).  Trois kayaks biplaces ont donc suffit pour embarquer cette équipée dont Gé retrace ici les grandes lignes de la journée.

‘Nous optons pour une mise à l’O au port St JEAN. Par bonheur, une belle place de parking nous invite à y rester….au milieu de planches à voiles dispersées çà et là, pour cause de championnat de France de slalom, nous nous mettons à l’eau sans encombres.

La MTO est plutôt correcte, un vent de NNW de 12à 17 nœuds nous est annoncé. Un léger voile brumeux laisse filtrer le soleil, la mer est plate dans la baie de la CIOTAT. Nous nous dirigeons vers l’île verte, dont nous faisons le tour en rasant les cailloux. Nous abordons le côté en sud, en étant accueillis par un joli vent de face, agrémenté d’un clapot avec des creux frisant les 1 mètres. Des embruns bien frais ne sapent pas notre énergie pour autant!

Quelques coups de pagaie plus loin, nous pénétrons dans la calanque de FIGUEROLLES. petite halte de réconfort…histoire de se dégourdir les jambes, de se sécher et autres….

Réembarquement, et le cap est mis sur le Bec de l’aigle, nous profitons de quelques surfs bien placés pour glisser jusqu’à l’ILE VERTE, et décidons de nous y arrêter pour le pique nique, à l’abri du vent…

Nous lions connaissance avec le sympathique restaurateur (l’unique) de l’île et son pointu!

Quelques bouchons après, une « siestounette bienvenue »,  un p’tit  tour de l’île , et hop nous voilà dans nos kayaks pour entamer le retour…

Nous saluons le salon nautique au passage, longeons la côte jusqu’auport St JEAN , débarquement sans les planches à voiles, et retour sur le BRUSC après une journée de rando, sympathique à bien des égards.

                                                                                                                                                              Gé   »

Merci à Gérard pour ce moment partagé, et merci à Nathalie pour ces quelques photos.