Etaient du voyage😉: Annie – Nat – Delphine – Brigitte – Annick – Jacky – Yannick – Claude – Jean Pierre – Guy – Philippe – Gé

Nous étions 5 K2 , 2 K1 et Eric qui nous a accompagné ou plutôt « précédé » en surf ski. La MTO était favorable, quasiment pas de vent à notre départ. Une mer calme mais avec de jolies ondulations de houle, de source informée, Claude nous indique 90 cm de creux avec un intervalle de 6/7 m. Nos kayaks chevauchent allègrement ces « rondeurs » océanes !

9H15, jupes ajustées pour tous, nous mettons le cap sur la Casserlane, puis au-delà du port des Embiez, cardinale de la Cride. Nous glissons bien, le rythme est donné. A intervalle régulier, nous changeons de « lièvre » (kayak de tête). Au bout d’une heure de pagaie, nous atteignons la pointe Est de Bendor. Qui voyons-nous arriver à notre rencontre ? Eric de retour de île Rousse : nous ne jouons pas dans la même catégorie !

Nous passons Bendor par l’intérieur, cap sur l’île Rousse plage de René Cros, Pointe Encanet (tennis de Bandol), presqu’île de Capelan (plage de Pierreplane) et enfin l’île Rousse.

Guy profite du lieu pour nous « encadrer » dans la photo à peu près groupée. Nous virons l’île en question et restons au loin des écueils car la houle est toujours présente et gesticulante.

Cap sur la cardinale Ouest La Cride et, chemin faisant, le choix d’être favorablement poussé par la houle nous inspire et nous mettons le cap sur la base pour une navigation de 6,5 km en pleine eau.

Au bout de quelques 3 heures et 10 mn de pagaie nous mettons pieds à terre.

Un pique-nique reconstituant nous attendait au club, rejoints par Chantal et Yves, Roselyne, et Alain.

Le vent de NW prévu s’est levé en tout début d ‘après-midi, comme annoncé.

Nous nous quittons et clôturons cette matinée de rando/entraînement, dans la bonne humeur et pas trop « entamés » par ces 18 kms parcourus non-stop.

A  bientôt…