Samedi 18 avril, au programme de ce premier rendez-vous RANDO de l’année, un aller-retour entre L’escalet et le cap Lardier. Cinq candidats ont répondu « présent »…
Les filles ont décidé d’unir leurs forces et ont opté pour un K2 alors que les 3 garçons ont choisi de naviguer « solo ». Remorque et véhicule chargés, à l’heure dite l’attelage prend la route direction la petite base nautique sur la plage de l’Escalet proche de Ramatuelle.
Christian installé à la place généralement dévouée au co-pilote, décide de se substituer au GPS. Ses cartes sont vielles et n’ont pas intégrées les grands axes, qu’à cela ne tienne la balade par la route du littoral, bien que très sinueuse, est très agréable. Cécile propose une halte à la boulangerie de Cavalière où, de son souvenir, le pain est succulent.
En ce début de saison il n’y a pas foule sur la petite plage de L’Escalet. Quelques promeneurs, quelques pêcheurs, assistent à nos préparatifs. La navigation proposée n’impose pas un rythme soutenu, nous pouvons longer la côte à loisir, notre duo féminin en profite pour commenter certaines formes rencontrées…
Nous contournons le cap Taillat puis, quelques coups de pagaies plus loin: le cap Lardier. Au détour du cap nous apercevons à nouveau Cavalière, par la mer cette fois. Vers midi nous faisons escale sur la première plage de sable que nous rencontrons. L’endroit est parfait pour le pique-nique et la sieste…
Vers 14:30 nous faisons route inverse, la faible la houle ESE du matin a laissé place a une mer légèrement plus formée et un vent passé au Sud que nous recevons de travers. Néanmoins le retour se fait tranquillement, nous pouvons même profiter de quelques petits « surfs » dans la dernière ligne droite.
Rangement et chargement sont vite expédiés. Sur le trajet retour des pronostics sont émis sur de possible bouchons à Hyères ou à Toulon. Il n’en sera rien, vers 19:00 la petite équipe est de retour au club.
Cécile, Isabelle, Christian, Yannick et Eric ont tour à tour exprimé leur satisfaction pour une belle journée et une rando réussie.
Pourquoi ne seriez-vous pas, de ceux, qui feront de la prochaine rando un nouveau succès ?…